đŁ Sujet du jour : comment pitcher pour capter de nouveaux clients ?
đ€ Pour lancer son activitĂ© et dĂ©velopper son business, Laetitia SWIATEK, ma filleule de la CCI d’Ille&Vilaine a prĂ©vu d’assister Ă des Ă©vĂ©nements de rĂ©seautage prochainement. Elle me demande alors : « Mais qu’est-ce que je vais raconter ? comment vais-je les intĂ©resser ? Quels mots dois-je utiliser ? » Tant de questions qui peuvent amener du doute, de la peur voire du bafouillage ou pire un blocage quand son tour de pitcher devant le groupe arrive !
âł Nous avons 2 heures devant nous pour rĂ©diger un pitch percutant ! J’en profite aussi pour actualiser mon pitch ANDOP Conseil. Il est important de mettre Ă jour votre prĂ©sentation rĂ©guliĂšrement, Ă minima 1 fois par an.
Que vous soyez un professionnel aguerri Ă lâexercice ou novice dans lâart de vous prĂ©senter en public, une mĂ©thode simple et efficace existe pour booster vos performances commerciales !
đŻ Votre objectif principal doit toujours ĂȘtre de faire rĂ©ussir celui qui vous Ă©coute. A partir de lĂ , identifiez dans votre parcours, dans votre organisation, dans votre savoir-faire, dans votre croissance et/ou dans vos succĂšs ce qui assurera la satisfaction de votre interlocuteur et lui donnera envie dâen savoir plus.
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Cette semaine, je vous offre 5 conseils pour bien construire votre pitch :
â La forme : format court, inspirant et impactant
â Le fond : un objectif clair, simple et pertinent (provoquer une action, mobiliser des ressources, lever des fonds, trouver des partenaires, dĂ©bloquer un budget, etc.)
â La communication : le verbal et le non-verbal pour la diffusion optimale du message
â Lâimpulsion : le levier Ă©motionnel pour dĂ©clencher une rĂ©action
â LâĂ©criture : une accroche originale, tant sur la forme que sur le fond, adaptĂ©e Ă votre interlocuteur ou Ă votre public, et une conclusion innovante, posant une question, invitant Ă la rĂ©flexion ou provoquant un rdv ; entre les deux une histoire vraie et efficace, Ă©tayĂ©e de preuves et dâexemples concrets, qui attire lâattention, suscite lâintĂ©rĂȘt, mobilise les sens et donne naissance Ă un projet ou une idĂ©e. On parle du passĂ©, du prĂ©sent et du futur ! Tout Ă la fois, et dans le bon ordre, of course !
đ Trouver le fil conducteur, trouver les mots et vous trouverez vos prochains clients ! đ
â° Si comme Laetitia, vous avez besoin dâun coup de pouce pour dĂ©velopper votre potentiel oratoire, contactez-moi pour un premier rdv de 30mn sans engagement. En 2 sĂ©ances ensemble, vous aurez toutes les cartes en main pour pitcher comme un(e) pro et booster vos opportunitĂ©s de contacts clients ! conseil@andop-conseil.fr
Au plaisir de vous entendre pitcher ! đ