Renseignements

📣 Sujet du jour : comment pitcher pour capter de nouveaux clients ?

đŸ€” Pour lancer son activitĂ© et dĂ©velopper son business, Laetitia SWIATEK, ma filleule de la CCI d’Ille&Vilaine a prĂ©vu d’assister Ă  des Ă©vĂ©nements de rĂ©seautage prochainement. Elle me demande alors : « Mais qu’est-ce que je vais raconter ? comment vais-je les intĂ©resser ? Quels mots dois-je utiliser ? » Tant de questions qui peuvent amener du doute, de la peur voire du bafouillage ou pire un blocage quand son tour de pitcher devant le groupe arrive !

⏳ Nous avons 2 heures devant nous pour rĂ©diger un pitch percutant ! J’en profite aussi pour actualiser mon pitch ANDOP Conseil. Il est important de mettre Ă  jour votre prĂ©sentation rĂ©guliĂšrement, Ă  minima 1 fois par an.

Que vous soyez un professionnel aguerri Ă  l’exercice ou novice dans l’art de vous prĂ©senter en public, une mĂ©thode simple et efficace existe pour booster vos performances commerciales !

🎯 Votre objectif principal doit toujours ĂȘtre de faire rĂ©ussir celui qui vous Ă©coute. A partir de lĂ , identifiez dans votre parcours, dans votre organisation, dans votre savoir-faire, dans votre croissance et/ou dans vos succĂšs ce qui assurera la satisfaction de votre interlocuteur et lui donnera envie d’en savoir plus.

✅ Cette semaine, je vous offre 5 conseils pour bien construire votre pitch :

● La forme : format court, inspirant et impactant
● Le fond : un objectif clair, simple et pertinent (provoquer une action, mobiliser des ressources, lever des fonds, trouver des partenaires, dĂ©bloquer un budget, etc.)
● La communication : le verbal et le non-verbal pour la diffusion optimale du message
● L’impulsion : le levier Ă©motionnel pour dĂ©clencher une rĂ©action
● L’écriture : une accroche originale, tant sur la forme que sur le fond, adaptĂ©e Ă  votre interlocuteur ou Ă  votre public, et une conclusion innovante, posant une question, invitant Ă  la rĂ©flexion ou provoquant un rdv ; entre les deux une histoire vraie et efficace, Ă©tayĂ©e de preuves et d’exemples concrets, qui attire l’attention, suscite l’intĂ©rĂȘt, mobilise les sens et donne naissance Ă  un projet ou une idĂ©e. On parle du passĂ©, du prĂ©sent et du futur ! Tout Ă  la fois, et dans le bon ordre, of course !

👉 Trouver le fil conducteur, trouver les mots et vous trouverez vos prochains clients ! 😉

⏰ Si comme Laetitia, vous avez besoin d’un coup de pouce pour dĂ©velopper votre potentiel oratoire, contactez-moi pour un premier rdv de 30mn sans engagement. En 2 sĂ©ances ensemble, vous aurez toutes les cartes en main pour pitcher comme un(e) pro et booster vos opportunitĂ©s de contacts clients ! conseil@andop-conseil.fr

Au plaisir de vous entendre pitcher ! 😉